Jeudi à l'atelier

C'est un post de très, très bonne humeur que je vous écris - parce qu'hier, les premiers tissus pour la collection 2016 sont arrivés à l'atelier ! Je suis toujours un peu anxieuse avant d'avoir les pièces de tissu en main, et là, une grosse partie du stress s'est envolé !
Crêpe métallisé pour la collection mariage 2016
Pour ne rien gâcher, les tissus sont somptueux, et je me régale rien qu'à les regarder. Et ils rendent beaucoup mieux en photo que le projet que je viens de finir...


Pantalon de randonnée en Ventile
Un pantalon de randonnée sur mesure, dans un tissu un poil technique, avec plein de détails spécifiques de partout. Et des pièces de renfort, et des crochets, et des boucles pour accrocher des mousquetons à l’intérieur de poches... Le tout pensé pour anticiper l'usure et adapter le vêtement à ses différents usages.
C'est une chouette aventure qui s'achève (dès que j'aurai bouclé les deux-trois peaufinages sur les deux autres pièces que mes clients d’amour m'ont renvoyées après essayage en situation), c'était incroyablement formateur, un travail de design complètement collaboratif... et c'est pas photogénique pour un sou ! *insérez ici de petits couinement de frustration*
Dans le genre pas photogéniques, il fait la paire avec la toile du corset qui patientait sur mon mannequin... Sauf que les toiles, on leur pardonne plus facilement des imprimés douteux : je fais un peu les fonds de tiroirs pour mes brouillons de tissu.
Toile de corset et jupon
Et ma pauvre Catelyn manque de quelques avantages naturels au niveau des hanches et des seins pour porter correctement le corset. Mais la crinoline lui va plutôt pas mal.
Toile de robe de mariée gothique
La couleur du jupon est un gros indice : dans la collection 2016, il y aura de la robe de mariée gothique aussi !
Et comme je suis plus robe de mariée alternative que traditionnelle, il y aura aussi de la couleur
Taffetas de soie
Crêpe de soie
Brocart de soie

Et vous, quel est votre préféré parmi les petites merveilles arrivées à l'atelier hier ? Je vous laisse deviner ce qu'elles deviendront - et lancer les paris dnas les commentaires !
Brocart de soie
Pour découvrir la collection 2016 en avant-première, et suivre les étapes de sa fabrication, laissez-moi votre adresse e-mail :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto