Bonne année + ma rétrospective 2015

Premier post de la nouvelle année : je commence par vous souhaiter plein de bonnes choses, de joie, d'amour et de défis pour 2016 ! J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et que le Père Noël a trouvé autre chose que la gastro ou la grippe à vous poser sous le sapin (cher Papa Noël, pour l'an prochain, il faut vraiment que tu changes de registre, merci !).
L'année  a été un sacré chemin de montagnes russes pour moi et pour Green Martha, mais c'est avec grand plaisir que je regarde mon travail des derniers mois et ce qui m'attend pour les suivants.

Les créations 2015

Créations mariage et alternatif 2015
Modèles : Alineroselys, Mellifère, Dame Nymphalis, Eysméralda
Photo : Diane Mangeolle, Z. Vision, Anthony Mes
MUAH : Béatrice Roche, Dame Nymphalis, Eysméralda
Beaucoup de nouvelles créations, et aussi de rencontres qui ont débouché sur de très, très belles collaborations. Merci encore aux modèles, aux photographes, aux coiffeuses et maquilleuses, aux collègues pour ces moments de magie et ces superbes clichés - il me tarde de vous retrouver sur d'autres projets !

Du mariage, de l'historique, du corset, de l'alternatif

J'ai pas mal hésité avant de le rendre officiel : 2015 aura été une année charnière pour Green Martha. Aujourd'hui, c'est sûr et  certain : je ne développerai pas d'autres sacs à main, pochettes ou vêtements en prêt-à-porter.
C'est une question de priorités d'abord, je ne peux pas tout faire, en tout cas pas tout bien faire. Quitte à passer du temps à l'atelier, je veux que le résultat final me fasse rêver, moi aussi !
L'autre raison, c'est que je veux faire du sur-mesure, parce que j'aime créer en collaboration avec mes client-e-s, et parce que ça correspond à mon idéal de consommation et de société (oui oui, tout de suite les grands mots !).
Créations historiques 2015
Du coup, je me concentre sur les domaines qui me mettent des étoiles dans les yeux : d'abord le mariage, avec des robes qui sortent un peu du classique bustier+crino+jupon-froufroutant, de la couleur, de l'historique (ou de l'inspiration historique) parce que la recherche en costume, ça fait battre mon petit cœur, et que je veux la partager avec le monde entier et au-delà. Et je veux continuer de creuser du côté du fantastique, de l'alternatif, et prendre encore des niveaux d'expérience en corseterie.

Les projets pour 2016

En laissant de côté la production de plus petits articles, je me suis dégagé du temps pour créer des modèles et des projets plus ambitieux. Comme celui dont je vais continuer à beaucoup, beaucoup parler dans les mois qui viennent : le défilé des Méchantes Mariées en mai 2016 à La Ravoire.
Projet de robe de mariée alternative pour la collection 2016
Après, il y a tous les projets que j'ai très très envie de concrétiser - on verra au fil des semaines ce qui résiste au crash-test de la réalité :
  • continuer de partager avec vous ma collection de gravures anciennes - j'en ai encore vraiment, vraiment beaucoup à scanner !
  • continuer mon projet de reconstitution d'une garde-robe des années 1890 - j'ai une nouvelle pièce à vous montrer, et je voudrais finir une tenue de jour dans les premiers mois de l'année. Et enchaîner sur des tenues de bain et de randonnée.
  • réaliser un certain nombre de modèles de robes de mariée qui sont à l'état de toile ou de croquis - pour le moment il y en a quatre dans la queue !
Voilà pour les choses qui me trottent dans la tête.

Le futur sur le blog

2015 aura été l'année où j'ai enfin commencé à me sentir à l'aise sur mon blog - ça se voit un peu, non ?
J'apprécie énormément cet espace, je peux y élargir un peu le champ de mon travail, et aussi documenter mes avancées. Merci à vous tous et toutes qui me suivez, qui commentez et partagez mon travail ! J'ai hâte de voir où nous irons ensemble en 2016 - ce qui est sûr c'est qu'il y aura des aperçus de l'envers de mon décor, des sessions photo, des détours par la cuisine et les musées, des choses pour les mini-trolls élégants, et de belles robes anciennes.

Pour recevoir directement mes articles par e-mail, laissez-moi vos coordonnées juste en-dessous :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto