Mariage d'automne - ma sélection de chouettes idées

J'adore l'automne. J'adore la température qui baisse, les premiers matins brumeux, et voir les arbres virer au rouge depuis ma fenêtre.
Alors aujourd'hui, je vous ai préparé une série de très bonnes raisons pour vous marier en automne.

Les couleurs

Les jaunes, les oranges, les rouges, ça vous donnera bonne mine, ça illuminera vos photos, ça ajoutera un effet "wow" sans effort, bref, ce sera beau !
Photos de mariage en automne
Avec le soleil plus bas sur l'horizon et les jours un peu plus courts,vous aurez plus facilement une belle lumière dorée. Tout simplement magique en photo !

Les feuilles mortes

C'est joli, c'est gratuit, c'est utilisable à l'infini ! Première option : remplacer le lancer de riz - ça glisse moins, ça ne gaspille pas de nourriture, et ça se glissera jamais dans la doublure de votre robe pour revenir vous grattouiller pendant le vin d'honneur.
Jolie alternative au lancer de riz
Et si vous vous sentez carrément de vous lancer dans le DIY, elles peuvent se transformer en jolis confettis !
Confettis de feuilles
Les feuilles mortes sont aussi un joli support pour écrire plein de choses, avec un touche déco à peu de frais :marque-places, menus, ou encore Save-the-date.
(petit truc : écrire dessus avec des marqueurs indélébiles type Posca)

Accessoires d'automne très nature

Mais de jolies feuilles d'automne peuvent aussi se retrouver à remplacer les fleurs pour le bouquet de la mariée ou la boutonnière du marié...
Bouquet de mariée d'automne
Comme accessoire, j'adore les couronnes, et l'automne, c'est ausis l'occasion de très jolies couronnes. Par exemple en version DIY...
... ou un poil plus solides et prêtes à poser sur votre coiffure, avec ces jolis modèles dénichés sur Etsy :
Couronnes d'automne
Couronnes par The Honey Comb, boutique d'accessoires mariage

Les bonnes recettes d'automne

Je suis gourmande, vous aussi ?  L'automne sait aussi s'inviter dans les assiettes pour un mariage chaleureux et de saison.
Gourmandises d'automne
Pommes d'amour à customiser, tartes au potiron ou aux pommes, gratins de citrouilles... Le idées ne manquent pas, depuis l'apéritif jusqu'au dessert. Plein d'idées à explorer avec votre traiteur - ou, si vous êtes du genre un peu dingue comme nous, avec votre équipe de potes et votre propre fourneau.

Je vous ai préparé un tableau Pinterest de jolies inspiration, n'hésitez pas à ré-épingler cet article et à le partager sur les réseaux sociaux !
Pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mail + de jolies images :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto