La Belle Robe de la Semaine - une robe de mariée victorienne façon rococo

Et si on reprenait la série des belles robes pour bien commencer la semaine ? Pour faire suite à ma robe de mariée victorienne, je vous propose d'aller trouver l'inspiration dans une robe de mariée de 1880 über-chwanana.
Brocard de soie, taffetas de soie, dentelles, le tout dans des tons ivoire qui semblent presque scintiller.
De devant, la silhouette forme une léger sablier, classique pour la fin du XIXme siècle.
Mais de côté...
Hop ! On dirait une robe à la française !
Pour aller avec le grand pli du dos qui se prolonge jusque dans la traîne, le décolleté carré, les bandes de taffetas plissé et les engageantes de dentelle au bas des manches font aussi  référence au XVIIIème siècle.
Je suis sous le charme de cette robe. Elle reprend l'idée d'une tenue du siècle précédent, en l'adaptant parfaitement à sa propre époque - et ça, c'est exactement ce que j'adore faire !


Dites-moi si elle vous plaît autant qu'à moi, dans les commentaires !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto