Un mois sur douze, retour sur 30 jours de dessin

Oui, déjà un mois (presque sans manque !) que je me suis astreinte à faire un dessin chaque jour, et que... ça marche !

Mes petites mains sont aussi bien occupées à coudre, mais suite à une conjonction astrale particulièrement défavorable, mon nouveau corset XVIIIème met plus de temps à se coudre que je ne le voudrais. 

Visiblement, le challenge de ce projet 365 a débloqué quelque chose par rapport à mon syndrome du crayon rouillé dont je parlais l'automne dernier.  Comme j'aime toujours autant travailler sur un thème imposé, je me suis fait plaisir en suivant les derniers sujets du site Illustration Friday - le principe, on te donne un thème le vendredi et tu as une semaine pour rendre ta copie, et venir admirer toutes les autres illustrations de contributeurs de plein d'horizons et de styles différents. En plus il y a un blog super positif pour les artistes - bref, j'adore.
2015-03-05
Thème du 27 février (fini en retard mais fini quand même), Reflection
5 mars 2015

2015-03-09
Thème du 6 mars (et déjà montré), Path
9 mars 2015

2015-03-18
Thème du 13 mars, Strong
18 mars 2015

2015-03-25
Thème du 20 mars (et déjà montré), Ruckus
25 mars 2015

2015-03-31
Thème du 27 mars, Outside
31 mars 2015

Le travail libre a été assez productif lui aussi, j'ai déjà une réservation pour une de mes petites filles en noir et blanc avant même de les mettre officiellement dans ma boutique.

Donc oui, cher-chère lecteur-lectrice, tu n'as pas besoin d'attendre que je fasse un tri définitif, si un de mes dessins te touche et fait vibrer une plume dans ton cœur, je peux t'en vendre une reproduction, au format A4 et sur un joli papier, comme mes petits art prints dans la boutique, et au même tarif de 15€ + fdp. Suffit de demander !

Ce mois-ci, ce chouette projet créatif m'a amenée sur des chemins passionnants - d'abord le noir et blanc, impossible à lâcher, et les motifs, des motifs partout, plein de motifs. J'en ai même fait un tableau Pinterest (et vu ce que je reçois comme épingles suggérées sur le sujet, je dois être atteinte d'une motivite incurable).
D'un point de vue technique, il m'a réconciliée avec l'encre de Chine, la plume et le pinceau. Il y a quelques années, je m'en servais assez souvent pour les considérer simplement avec une indifférence méfiante. Mais en m'étant éloignée du dessin, je crois que j'en étais venue à me demander s'ils ne risquaient pas de me mordre...
2015-03-24
Faire un dessin chaque jour est extraordinairement libérateur. Si je me plante, ce n'est pas grave, je ferai mieux plus tard. Je me donne l'autorisation de tester de nouvelles choses,de changer de style juste pour voir ce que ça peut donner.

En bref, je suis complètement enthousiaste, et je recommande puissance plus-plus-plus l'adoption du projet créatif 365 par tous - merci encore pour la suggestion Flow !
2015-03-30

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto