Jeudi et vendredi à l'atelier - pour une année 2015 très mariage chez Green Martha !

Je vous avais promis de vous annoncer une chouette nouvelle dans mon dernier billet : je commence 2015 par un Salon du Mariage ! Le 1er février, je serai au Versoud avec mon book, des accessoires pour mariage d'hiver (ou d'été si vous prenez de l'avance), et de nouvelles robes de mariée à présenter !
affiche salon du mariage 2015
Ah oui, autant dire que du coup, les vacances de Noël sont une chose très... théorique à l'atelier.
Fashion sketches, pens, paper and tea...
J'ai rangé le plus gros de mes patrons et matériaux pour les sacs, cols, et autres manchons qui ont émaillé la fin de l'année, et à présent l'atelier se fait envahir, d'abord par les croquis. Plein de croquis, pour savoir quels modèles mettre en œuvre rapidement, et comment. Je commence par plein de mini-croquis moches dans un coin, puis je peaufine avant de faire un croquis un peu plus 'au propre'. Pas forcément autant que ceux que je réalise pour mes devis (pas besoin de donner une idée très précise de l'emplacement des pinces, de la forme des pièces, encore...), mais suffisamment pour être présentable. Pour les nouveaux modèles de la collection, je préciserai les petits détails au fur et à mesure de la création.
received_10152883642339747 received_10152883638724747
paillettes et taffetas
Modèle Perce-Neige d'abord, pour silhouettes élancées, avec les tissus pour le modèle d'exposition, en bas,
et ensuite le modèle Claudia, parfait pour mettre en valeur des courbes très féminines.
Et ensuite, l'atelier se fait envahir de tissus. Tulles, crins, satins, mousselines, taffetas, paillettes... et il va encore falloir que je fasse, assez vite, une ou deux commandes supplémentaires. Acheter de nouveaux tissus, je vous dis pas comme je souffre...
Bon ok, c'était pas crédible. :p
Avec tout ça, j'ai des projets en bout à droite à gauche, des choses que je ne peux pas dévoiler tout de suite, et pas énormément de choses à montrer... Ah si tiens, je peux montrer mon escadron de pom-pom girls.
IMG_2891
Et à droite, qu'est-ce que c'est que cela ? deux petits morceau de la nouvelle robe Rosée, en attente sur ma table de travail. Je crois que les pom-pom girls ont un différent sur l'endroit où placer la fermeture éclair...
Avec tout ça, le blog va entrer en légère hibernation pour la fin de cette année et le début de la suivante - peut-être que je réussirai à vous poster de nouvelles choses, mais je ne garantis rien. Je vous laisse donc sur mes petits bonheurs du jour :
- j'ai presque fini mes mitaines entamées l'an dernier dans le fil de Tant Qu'On N'A Pas Essayé !
- la Nazgulette qui décide finalement d'aller à l'école cet après-midi, malgré la grève des ATSEMs et l'absence de sieste, me laissant quelques heures supplémentaires pour bosser et passer voir mon nouveau bureau de Poste favori ;
- mon stock tout neuf de thés de Noël qui sentent bon dans le placard ;
- mes pom-pom girls !
IMG_2903
Bonne fin d'année, bonnes fêtes, on se retrouve en 2015 !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto