Green Martha va à la pêche !

Sac "Les petits poissons"
J'aurais fini peut-être
par nager en morceaux
dans le fond d'une assiette.
Je retourne aux grands fonds
pour faire des bonds dans l'eau
et des bulles sans savon,
je rentre à la maison
amuser les bateaux,
jouer au papillon
- heureux comme un poisson...

Ces poissons-là, je doute que quiconque les passe jamais dans la chapelure - sauf malencontreux accident culinaire, mais franchement, il va falloir m'expliquer ce que vous faisiez entre la poêle et le poisson pané avec votre sac à main...
Sac "Les petits poissons"Voilà les derniers nés chez Green Martha, une série de petits sacs à main, à porter sur l'épaule ou en bandoulière, juste la taille qu'il faut pour le minimum vital plus un livre de poche (bon par contre, pour les grands formats c'est un peu plus juste, mais l'idée n'était pas de vous accrocher un thon entier à l'épaule).
En sus, chaque sac est muni d'une petite poche plaquée à l'intérieur, pour un stylo, les clefs, le portable ou la carte de bus, c'est selon. Le sac se ferme par un bouton vintage - la forme du rabat est calculée pour qu'un seul bouton suffise à tenir bien en sécurité votre barda quotidien. Parce qu'il n'y rien de pire qu'un sac qui ferme mal (enfin si, y a la gastro et un certain nombre d'hommes politiques, quand même. Et le scénario de Man of Steel... ahem, reprenons).
Sac "Les petits poissons"J'ai prévu de "transformer" ainsi un certain nombre d'animaux en petits sacs - si vous avez des idées amusantes, n'hésitez pas à laisser un commentaire (je travaille déjà sur l'ornithorynque, et c'est pas gagné ;) ).

Et la deuxième grande nouvelle de la journée, c'est le lancement officiel de notre association, la Guilde des Artisans Créateurs. La Guilde a pour vocation de mettre le pied à l'étrier* aux jeunes (et moins jeunes) créateurs, artistes, artisans d'art, pour mettre en avant un travail artisanal de qualité et promouvoir l'entraide entre créateurs. Je vous renvoie sur la page Facebook pour le moment, le site est certes en ligne et globalement opérationnel mais il n'a pas fini d'être lifté ni surtout, d'être rempli pour remplir sa fonction de vitrine de nos membres et de leurs créations.
Likez, partagez, faites tourner auprès de tous ceux qui aiment le travail bien fait, l'art et l'artisanat, et faites passer si vous connaissez des créateurs de talent qui ont envie de mettre un peu d'énergie en commun pour gagner en visibilité ! (oui, on recrute !) La Guilde, ce sont des moyens de communication en ligne pour montrer les dernières pièces sorties des ateliers de nos membres (viendez, vous verrez de belles choses !), ce sont aussi des espaces de discussion pour partager nos expériences et nous entraider - et on va commencer jeudi avec un atelier "photo de produit" que j'espère répéter en 2014.

*celle-là, elle est pour notre collègue en formation sellerie...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto