Jeudi enjuponné

Et voui, c'est le retour du post du jeudi ! Et le retour du PGM en même temps, tenez !
IMG_9128J'avais prévu de me concentrer en priorité sur le casaquin plissé, seulement voilà, entre le tricot, la couture main et divers malheurs domestiques, ma main droite a mis le holà.  Un peu de couture machine s'impose - donc je suis revenue à mon Projet Grosses Manches. Le jupon de taffetas en cours, instantanés...
IMG_9130Je vous avais déjà montré le tissu (il y a looongtemps), c'est un joli taffetas 100% pas naturel.
Pour le patron, j'ai décidé de suivre celui un des plus précis que j'aie en ma possession, celui de toile décrit ici, légèrement modifié. A gauche c'est la doublure, coupée selon les dimensions données, les pièces de devant étant épinglées sur le mannequin. Je ne vous cache pas que j'ai eu un moment d'hésitation devant le manque d'ampleur.
Mais une fois qu'on ajoute le taffetas dessus, ça va tout de suite beaaaauuuucoup mieux, comme on le voit à droite - version non repassée, et sans la large panneau du dos. Il va encore falloir rajouter des volants, ganses et autres supports en bas du jupon, ça devrait donner du volume...
Etape suivante : finir les coutures intérieures verticales du jupon. A la main, quand même.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto