Entre les gouttes

IMG_8945
Oui, on était en pente. Et je déborde chez ma voisine
Lutine Piqueplume.
Pendant que d'autres profitaient du beau soleil de la rafraîchissante humidité de ce pas-vraiment-un-week-end-mais-tout-comme, l'atelier a carburé à plein régime, pour pouvoir enfin présenter une ligne textile au Marché des fleurs et de l'artisanat, ce dimanche 12 mai à Saint Laurent du Pont (38). Ne me demandez pas comment je vais caser ça dans trois mètres, voir moins s'il flotte et que je dois abriter mes mannequins sous ma tonnelle. La bonne nouvelle, c'est que non seulement les t-shirts sont prêts, mais j'ai de nouveaux projets en route, et j'ai même réussi à profiter du jardin pour prendre quelques photos. Juste avant que quelqu'un, là-haut, se mette à balancer des seaux d'eau.
IMG_8978Donc, à partir de dorénavant, je décline aussi mes designs sur des t-shirts femme. Toujours en toute petite série, entièrement fait par mes petites mimines ou presque. La coupe, le design, le placement des motifs, l'impression, les décos éventuelle, tout est by Martha. Il n'y a pas deux modèles identiques - et comme j'achète le tissu par petites quantités et que j'aime la variété, ça n'est pas près de changer.
IMG_8970Pour commencer, la ligne se décline en deux formes de base : Willow, un t-shirt près du corps à large encolure, et Boteh, un modèle droit à porter légèrement ample, décolleté en V dans le dos. A panacher en découpant les pièces, en modifiant la forme et la longueur des manches, et bien sûr en variant les tissus et les motifs. Les motifs sont créés au pochoir (impression en taupe métallisé sur tissu noir à paillettes argentées) ou avec des blocs gravés et de l'encre typographique.
IMG_8988Il y a deux-trois tissus que je ne compte pas renouveler (trop de synthétique dans la composition à mon goût) - ça tombe bien, ils sont finis. Du coup, les t-shirts correspondant sont à un prix "prototype", 20€ au lieu de 30€. (Si vous les cherchez, ce sont les modèles Willow-Cloud, en blanc cassé, taille 36-38, et Willow-Shine, en jaune, taille 40-42 - il y aura un petit vert pâle plus tard aussi). Le tout se lave en machine jusqu'à 40°C, et se repasse sans souci, juste un petit coup sur synthétique ou coton (selon les modèles). Parce que pour tous les jours, j'aime les fringues faciles d'entretien.
Les tissus présentés ici sont tous épuisés sauf le coton-viscose (ou quelque chose d'approchant, très agréable sur la peau) vert-jaune (celui avec les deux nuages) - il m'en reste juste de quoi en faire un autre. Mais j'ai déjà quelques mètres dans d'autres tissus et couleurs, et des idées pour la suite...
Les t-shirts n'ont pas encore fait le voyage jusqu'à ma boutique en ligne, mais vous pouvez déjà les voir sur mon FlickR, dans le set approprié.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto