Aujourd'hui : le post d'hier !

Photo du travail en cours... La phase sur papier.
Un peu contradictoire, peut-être...
Donc hier (parce qu'aujourd'hui, je fais des trucs passionnants et très « intéressants » graphiquement comme couper du biais, mouarf ouarf ouarf...), hier disais-je donc, j'ai bossé un peu côté graphique. Principalement parce que l'atelier gravure de mercredi fut une catastrophe et que j'ai eu besoin de rattraper ma frustration.
J'ai avancé sur un projet de produit déco qui sera mis à la vente quand j'aurai enfin fini les échantillons - soit potentiellement d'ici la Saint Glinglin au rythme où vont les choses - et sur la suite de la série d'illustrations Les sept Merveilles du Monde.

J'avais commencé la série il y a un moment et laissé un peu de côté - manque d'inspiration, il y a en a définitivement une que je dois refaire. Je fais un premier travail sur papier en noir et blanc, à l'encre - encre, c'est un peu tout ce qui me tombe sous la main, pinceau, pilot, bic... Puis je retravaille l'image sur mon petit t'ordinateur pour la couleur. Ce qui va me permettre par exemple je pense de changer sous peu la couleur de cette édition, là, à droite, qui ne me plaît pas trop trop.

J'ai profité de mes problèmes techniques d'hier soir pour avancer sur un autre projet qui me faisait de l'œil depuis un moment : un blog de french cuisine pour anglophones. Parce que globalement j'adore la communauté bloguesque anglophone, parce que j'adore la cuisine, et parce que ça fait travailler mon petit cerveau de linguiste (ben oui, c'est quand même ma formation d'origine !) de faire du thème culinaire. C'est par là : La Cuisine de Green Martha. Il y aura probablement des doublons avec les quelques recettes que je poste ici...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto