Aujourd'hui à l'atelier

Rien de très "créatif". Aujourd'hui, je bosse sur mon site - le pauvre, il est un peu négligé ! La première tâche est d'obtenir de bonnes photos de tous les vêtements et costumes encore en ma possession - ou pour certains de retravailler les images entreposées sur mon disque dur. Travail pas très passionnant, nécessitant souvent du repassage, des contorsions et du mannequinnage improvisé avec les moyens du bord.
Grâce à la gentillesse de ma cliente, j'ai il y a quelques mois pu reprendre des photos d'un tailleur réalisé en 2009 dont j'avais perdu les photos suite à un souci informatique. Photos de la veste seulement, le temps a manqué pour obtenir des photos correctes de la jupe. Les voici enfin triées et chargées !


La veste et sa jupe assortie en laine bouillie contrastante ont été réalisées pour un mariage d'hiver (la tenue était portée par la maman de la mariée). Inspirées de gravures de mode d'époque, ces pièces ont été réalisées d'après des patrons de 1919 - adaptés bien sûr à la silhouette actuelle et aux souhaits de la cliente.

A gauche, l'image qui a servi d'inspiration pour la veste. Gravure du 28 septembre 1913.

Et bien sûr, je m'aperçois que je n'ai pas pris de photos correctes de mes dernières commandes - pas facile de trouver le temps de tout mettre en place pour les photos en ce moment !

Un petit tour sur le blog Our Creative Spaces pour regarder d'autres ateliers !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto