Costumes de film de l'Âge d'Or d'Hollywood - PDF gratuit !

A ma gauche, une robe de Norma Shearer dans Marie-Antoinette. Non, pas celui de la Miss Coppola, celui de 1938 ! Tandis qu'Hollywood produisait des choses cmme Cléopâtre, Ben Hur, en se souciant fort peu de la conservation des costumes, des gens comme Debbi Reynolds ont tâché de les collectionner et de les préserver. Sa collection a depuis été vendue aux enchères, et le catalogue est disponible en PDF gratuit à télécharger ICI. Je répète, le PDF de 316 pages de photos couleur contenant entre autres la phot des souliers de rubis de Dorothy est GRATUIT.
Je sais, ça fait un choc, on n'est pas habitués, mais sisi, le PDF est bien GRATUIT, et il est de superbe qualité. Enfin,tout ce que j'ai eu le temps de regarder jusqu'ici, parce que je passe à peu près 10 minutes par image et que j'ai quand même un emploi du temps un poil occupé par ailleurs...
Et allez, encore quelques images pour vous allécher...
Merci à Loren et à Sarah pour avoir répandu la nouvelle !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto