Ursula, une robe de mariée tendance gothique

Je défends ardemment l'idée que la robe de mariée, ce n'est pas toujours forcément blanc, et qu'une robe doit avant tout refléter les envies et la personnalité de celle qui la porte.
Robe "Ursula"
J'ai choisi d'inclure dans la collection 2016 une robe de mariée d'inspiration gothique, toute en noir et violet, avec une grande crinoline et un corset.
La robe a été photographiée par Diane Mangeolle (qui avait déjà officié sur la robe de mariée Kiki), et Murielle a éclairé les images de son sourire.
Robe "Ursula"
"Ursula" est composée d'un corset en satin duchesse violet, et d'une jupe en ottoman noir décorée de volants asymétriques de mousseline noire. La jupe est portée sur un jupon à cerceau qui a un peu plus de volume sur l'arrière, permettant de soutenir la traîne, et un jupon de taffetas avec avec volant de tulle en bas, pour soutenir la jupe et empêcher qu'on distingue les cerceaux à travers le tissu.
Robe "Ursula"
Le corset est en satin duchesse violet à l'extérieur, et sergé de coton à l'intérieur. Des volants de mousseline dessinent des arabesques dessus, et corset et volants ont été rebrodés à la main d'une multitude de petites paillettes noires brillantes.
Robe "Ursula"
Le joli collier, au passage, est une création de mon amie et collègue Lutine Piqueplume.
Je vous laisse admirer la série de photos de Diane et Murielle - l'ensemble du photoshoot est dans cet album sur FlickR.
Robe "Ursula"
Robe "Ursula"
Robe "Ursula"
Robe "Ursula"

La robe de mariée noire, en général ça ne laisse personne indifférent, alors racontez-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !
Et n'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour ne pas louper les prochains articles !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto