2013/03/03

J'ai craaaa-qué...

IMG_8060
Mon prééééssssieux ! A moi, à moooouuuua !
Pourtant c'est pas que j'en ai des boîtes et des boîtes qui débordent - c'est ça d'en vendre pendant plusieurs années, on en ramène toujours un peu (pas mal) à la maison. Et puis il y a toutes les créations de ma Mamie, au fil des années j'en ai accumulé pas mal, du laiton, de l'émail, du verre selon ce qu'elle travaillait (elle a eu ses périodes...).
Mais quand même, j'ai craqué hier...
Sisi, là à droite...

Comme je n'ai pas envie de craquer toute seule dans mon coin, je me suis dit qu'il fallait que je fasse partager, pour en faire craquer d'autres.

Le collier de droite est un création de Lutine Piqueplume, créatrice iséroise de bijoux pièces uniques ou en toutes, toutes petites séries, qui assemble les perles, les plumes et le métal en de fantastiques entrelacs. J'ai craqué sur sa collection en fils d'aluminium colorés, inspirée de motifs traditionnels celtiques mais très, très moderne, et avec ça, légère comme une plume.
Je vous ai déjà mis le lien vers sa page fesse-le-bouc, vous pouvez aussi trouver Lutine sur le net sur Blogger (allez Lutine, on poste plus souvent, allez !!! <= ceci était le passage pom-pom-girl), et pour craquer carrément, c'est dans sa boutique Siandso toute fraîche.
Allez, deux de plus pour la route...
IMG_8061 IMG_8059
Je vous conseille de guetter la production de la demoiselle, qui nous promet des bagues et bracelets assortis à sa collection Entrelacs, et qui nous prépare une ligne textile toute a son image, fantasque, pêchue et colorée !

IMG_8058Et puis j'ai encore craqué, cette fois-ci pas pour moi mais pour ma mamoune-chérie qui est une aussi grande fan de bijoux que moi (un legs de ma Mamie ?), pour une des petites poupées-pendentifs de Coralie.
Alors moi qui aime la couleur, j'en ai pris plein les yeux avec Coralie ! Plein plein, pleeeeeein de couleur, des plumes,des boucles d'oreille asymétriques, des grelots qui se donnent des allures d'anges, et des roses en pâte polymère qui se déguisent en bagues, perdues dans un tapis de fleur, ou en jupe pour d'adorables poupées.

Avec la palette toute personnelle et originale que Coralie déploie pour ses bijoux, je suis impatiente de voir ses créations textiles (ceci était un message même pas subliminal).
Alors par contre, Coralie n'a pas (encore ?) de présence sur le web en dehors de sa page facebook, donc si vous aussi, vous craquez, il va falloir pister ses ventes privées et sa présence sur des salons autour de Grenoble !

Et là, il faudrait que j'insère (dans mon propre intérêt aussi hein) un petit message plein de pertinence et de sagesse sur le fait que faire vivre un petit artisan près de chez nous c'est plus mieux que d'acheter de la copie de copie chinoise qui coûte le même prix (sauf pour la planète et la santé du petit Chinois qui l'a fabriquée), et c'est pas plus moins cher, mais l'inspiration me manque donc euh... voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire