2012/09/22

Je ne sais pas suivre une consigne

J'ai un problème. Ou plusieurs. J'ai clairement un problème avec mon blogroll. Quand on a chroniquement plusieurs centaines de posts de retard, il y a un problème. Mais je n'ai aucun espoir - ni en fait aucune envie - de régler ce problème de sitôt, parce que j'aime avoir toujours quelque chose d'intéressant à lire quand j'ai du temps à tuer (ce qui n'a plus rien du meurtre prémédité ces temps-ci, ça devient trop rare).
Donc, j'aime mon blogroll, et j'aime encore plus y trouver d'aussi gentilles choses que deux awards coup sur coup !

Angela de La Châtelaine Chocolat et As the Art flies m'a déclarée une de ses bloggueuses préférées*, merciiii !!!!
Avec cette distinction me revient la responsabilité de...
  1. mettre l'image qui va bien sur mon blog
  2. inclure un lien vers le blog qui vous a nommé en guise de remerciement
  3. linker vers 5 autres blogs qui sont encore sous la barre des 200 abonnés.
Et parallèlement, Cassidy de Mimic of Modes m'a gratifiée du Versatile Blogger Award. *lance de confettis* *rougit*

Cette fois les instructions sont de :
  1. mettre l'image qui va bien sur mon blog
  2. glisser un lien vers l'envoyeur en guise de remerciement
  3. donner 7 informations sur soi
  4. passer la distinction à 15 autres blogs
Alors là, je me retrouve donc à devoir trouver 20 blogs qui n'ont pas déjà été touchés par le dernier tour de piste de ces deux distinctions (au passage, je vous recommande de remonter un peu les liens, il y a des découvertes à faire dans les nominés !), de préférence en évitant blogs hyper connus et ceux dont je vous rabâche régulièrement le clavier. Rude tâche.
On va commencer par les sept funny facts :
  1. je suis fan d'art africain. J'ai un fétiche à clous dans un coin de mon escalier, malgré les protestations de mon homme. C'est héréditaire, ma mère a tellement de pièces qu'elle doit les faire tourner pour les exposer dans sa maison. (rien que du moderne, sans grande valeur autre qu'esthétique)
  2. je suis complètement addict au thé - thé vert ou thé parfumé. J'ai un tiroir rempli de boîtes de thés, et un nombre embarrassant de théières. Je me prépare le thé par théière(s) entière(s) et non, ça ne m'empêche pas de dormir.
  3. je suis totalement réfractaire au vélo et au ski. Plein de gens ont usé d'approches diverses (coercitives ou séductrices) pour m'y mettre, sans succès. Mon dernier épisode ski s'est soldé par un ligament croisé en moins et une recommandation du chirurgien de ne pas recommencer parce que personne ne sais comment me réparer. En gros, le ligament, on l'a perdu, impossible de le retrouver à la radio.
  4. je tire les cartes. J'ai une petite collection de tarots et jeux divinatoires divers que j'utilise plus ou moins régulièrement, parfois pour moi, parfois pour conseiller des proches. Un de ces jeux est une collaboration avec deux très bonnes amies artistes, dont l'une est également voyante professionnelle. A terme, je veux trouver une façon de créer et vendre des jeux artisanaux de ce type - le genre qui est créé et découpé à la main et marouflé sur tissu plutôt qu'imprimé sur du carton plastifié...
  5. j'aime chanter. Pas forcément très juste ni avec une quelconque formation vocale, mais j'ai un certain nombre de chansons que je connais par coeur (et je tâche d'entretenir le répertoire) et j'aime les chanter en travaillant, ne faisant le ménage, en cuisinant, et globalement quand je ne risque pas d'être prise en flagrant délit de chanson inappropriée par quelqu'un qui n'est pas un proche... J'en connais par coeur un certain nombre de Brassens et une petite quantité de Loreena MacKennitt.
  6. je descends d'une longue lignée de profs. Parents, grand-parents et même une arrière-grand-mère. Pour ma part, j'ai fait un passage éclair dans la profession et j'ai fui. Non, merci. J'en ai gardé un bon traumatisme, quelques séances chez une psy et encore plus d'estime pour le corps professoral. La semaine prochaine, je remets les pieds dans une classe, celle de mon fils pour aider à un atelier cuisine. Il faut savoir affronter ses peurs.
  7. à ce sujet, je cuisine complètement au pif. Littéralement. Quand on me demande dans combien de temps il faut sortir le gâteau du four, ma réponse est en général "quand il sera cuit", ce qui, pour moi, se traduit par "quand il sent l'odeur du gâteau cuit". Exception faite des recettes de famille répétées 20 fois (et encore... je ne saurais pas vous dire combien de temps cuit une quiche) et de celles que j'ai mises en ligne sur mon blog de cuisine. Les quantités sont en général de l'ordre de "oh, une poignée" ou "bah... pas trop quoi, mais suffisamment". De l'utilité de noter mes exploits culinaires pour la postérité, ça me fait réfléchir un peu plus précisément.
Après de longues tergiversations, quelques nuits blanches, trois lessives et un bon rhume, et parce que j'ai la flemme de tergiverser sur quel award donner à qui, je vais me contenter de vous faire un petit post éclectique de liens vers mes lectures blogguesques favorites-que-vous-ne-connaissez-peut-être-pas-encore, ou qui nécessitent une piqûre de rappel.
Ploum ploum, dans le désordre et multilingue :
Black&White : au croisement de l'illustration, de la littérature pour enfants, et de la gravure. De longs posts passionnants !
All The Pretty Dresses : j'en ai déjà parlé, une collection sans fin de photos de costumes d'époque, ceux qui ne sont pas dans les musées mais passent sur les sites de vente et d'enchères.
The Unbroken Thread : je brodouille vaguement, et je baaaave complètement sur le travail de Kathy -qu'elle présente superbement pour tout arranger.
Kleidsamkeiten : Emily nous régale de gravures de mode, pour beaucoup tirées de La Mode Illustrée. Forcément, j'adore.
Velours bleu, dentelle noire : je crois qu'après la réfection totale des chaussures pour le costume allégorique de son homme, rien ne fait plus peur à Solène !
Les Petites Mains : je suis assez surprise de voir que le site ne compte pas même une centaine d'abonnés. Ses articles sur la mode enfantine sont passionnants, formidablement documentés et qui plus est, très bien écrits.
Mangle Prints : de magnifiques linogravures, et des oiseaux ! ah, ces oiseaux....

Voilà, je crois qu'en fait, ce sera tout pour aujourd'hui. Aux auteurs de ces blogs : vous êtes des gens formidables et vous postez des choses passionnantes !
Et bien sûr, plein d'autres choses passionnantes à lire en bas à droite, dans mon blogroll-qui-s'update-tout-seul !

*Liebster Blog : blog favori en Allemand. Je crois que cette adorable chose vient d'Outre-Rhin :)


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bitte sehr ! Ich liebe deine blogs (die beiden !)

      Supprimer
  2. C'est un sentiment assez agréable d'être ainsi "distinguée" par l'auteure d'un blog dont je suis moi-même la lectrice assidue.

    Ce que j'aime ici tout particulièrement, au-delà d'une expression très personnelle, c'est l'approche ultra-pratique du costume. On est dans l'univers d'une couturière. Cela me change de mes livres d'histoire...

    Bravo Green Martha. Et merci pour le lien.

    Popeline, Les Petites mains, histoire de mode enfantine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à mon tour d'être particulièrement flattée - puisque cela fait plusieurs années que je suis avec ferveur Les Petites Mains :)

      Supprimer
  3. Marion! De rien! I love your posts. The translator may garble things up a bit but I try to read it in French first then surcome to Bing translator. But! I enjoy your posts so much. I am a teacher by profession and have been for over 25 years. I am ready to retire. In 3-4 years I will. Anyway, best wishes and keep posting! Love it all.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I wish I had the time and energy to make bilingual posts but... I have tried, I have failed. Thank you !
      As a teacher, you have all my admiration. It's not an easy job, and it's one of the most (if not the most) useful to society.

      Supprimer