2012/05/08

Photos d'un projet : han-bok

Pour preuve que déguisement ne rime pas forcément avec satin 100% poil de dinosaure fossilisé, en voici un qui a été réalisé pour un mariage à dress-code "Asie".

Le han bok est le costume traditionnel coréen. En version femme, cela ressemble l'image de gauche. Ce qui est très joli mais n'était pas tout à fait possible pour différentes raisons : temps de recherche, disponibilité des matériaux, temps de réalisation, encombrement presque équivalent à celui de la mariée (ça plaît assez peu en général). La version que j'ai réalisée est donc plus un déguisement qu'un costume traditionnel.

Les tissus (coton imprimé et polyester uni) étaient présents dans mon stock, et ne s'approchent même pas de loin des tissus traditionnels. Les patrons sont relativement proches en revanche - le jeogori a été recopié sur un véritable han bok de femme issu de la collection personnelle d'une amie. Un projet rapide et sans trop de contraintes, pour une tenue légère et facile à porter.

Et pour conclure, la version retouchée de la gagnante du concours Miss Quatorzième, merci Tina et Perline pour les "subtiles suggestions" ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire