2011/11/17

Les déménageurs et les femmes à poil*

Vous voyez ce conte de Pierre Gripari qui sert d'introduction aux Contes de la Folie Méricourt, où les déménageurs ne réussissent pas à faire rentrer dans la tête de l'auteur une sorcière, un commissaire, et tutti quanti ? Ben là, je m'en sens soudain très proche. Debout depuis 5h30 hier matin, trop d'idées en tête pour http://www.green-martha.com, je me fais des listes sans fin de choses à faire, parce que j'en trouve toujours de nouvelles à rajouter à un bout tandis que j'en enlève des faites de l'autre !,

Comme je travaille surtout sur l'ordi là, pas de couture à vous montrer. Du dessin de nouveaux modèles de robe, un peu - un tout petit peu par rapport à toute la liste d'idées que j'ai en tête !
Mais le jeudi, c'est aussi atelier de dessin de modèle vivant pour moi, donc je glisse quelques images d'aujourd'hui. Travail sur le mouvement, Kandinsky-like... Comme d'habitude, allez jeter un oeil sur Our creative spaces !

Et pour finir, quelques petits liens.
  • Oh, un blog costume anglophone que je ne connaissais pas ! Les détails de couture d'une robe XIX° ancienne, yum !
  • Fanny qui poste un récapitulatif sur le dos des robes XVIII°, bien intéressant (et une clarification sur la polonaise, yay !)
  • Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : une vidéo de tueur sur le costume féminin début 1870. A VOIR ABSOLUMENT ! Même si vous ne comprenez pas l'anglais, les éléments du costume sont parfaits !
*oui bon ok, j'ai exagéré sur le titre, du coup je vous en mets une vraiment à poil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire